Visite de courtoisie du bureau de l’UMS à Ziguinchor
Le mercredi 22 novembre 2017, une délégation du bureau de l’UMS, composée du président Souleymane Teliko et de la trésorière, Racky Dème Diagne, a rendu une visite de courtoisie au Premier président de la Cour d’appel de Ziguinchor, M. Bachir Sèye, et au Procureur général près ladite Cour, M. Assane Ndiaye.
Les deux chefs de Cour qui l’a reçue tour à tour, ont exprimé leur adhésion à cette démarche du bureau qui leur semble révélatrice d’une volonté d’associer tous les magistrats aux activités de l’UMS et réitéré leurs félicitations au bureau qu’ils ont assuré de leur soutien pour le succès de la mission que les magistrats lui ont confiée.
Le premier président en a profité pour informer le bureau des bonnes dispositions prises pour la mise en place du comité de ressort de Ziguinchor et la tenue de la journée d’études à la date du 02 décembre 2017 en précisant le nom des intervenants à savoir M. Bassirou Gaye, juge au TGI de Ziguinchor et M. Abdourahmane Ndiaye, président du TGI de Kolda, respectivement sur les thèmes « Principe d’inamovibilité » et « Le Conseil supérieur de la magistrature et la gestion de la carrière ».
Le président de l’UMS a remercié les deux chefs de Cour pour l’accueil particulièrement chaleureux qui leur a été réservé et est revenu sur les objectifs des journées d’études qui s’inscrivent selon lui, dans une logique de démarche constructive et participative.
Après la Cour d’appel, les membres du bureau se sont rendus au TGI et au TI de Ziguinchor où ils ont rencontré le président Idrissa Diarra, le procureur Alioune Sylla ainsi que des collègues du siège et du parquet qui se sont félicités de cette démarche et ont échangé avec eux sur plusieurs questions en faisant des suggestions intéressantes dont le bureau a promis de tenir compte dans le cadre du déroulement de ses activités.
Publié le 28 novembre 2017
COLLOQUE DE L’UMS SUR LA RESPONSABILITE DES MAGISTRATS DANS LA PROTECTION DES VICTIMES DE TRAITE ET DES MIGRANTS OBJET DE TRAFIC
Allocution du Président de l’UMS lors du colloque sur l’indépendance de la justice